Votre lieu de vie

Bienvenue chez vous!
Parce que votre satisfaction est notre principale priorité, notre équipe met à votre disposition une gamme de services et d’outils pour vous accompagner au quotidien, et une sélection de biens à acheter et à louer.

 

 

 

 

 

Regards sur la ville

 

Votre ville, votre histoire

 

Genève possède des richesses insoupçonnées. Découvrez la ville grâce aux regards de nos habitant·e·s.

Le regard de Laurent
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Le regard de Francis
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Le regard de Béatrice
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Le regard de Nabil
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Le regard de Damien
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Le regard de Maïté et Charly
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Bus itinérant

 

 

Retrouvons-nous près de chez vous

La « Daudinmobile » sillonne Genève pour venir à votre rencontre. Au pied de votre lieu de vie, vous pourrez poser des questions, découvrir notre équipe et tisser des liens avec vos voisin·e·s autour d’un café.

 

04.12.23 • ch. de la Chevillarde 10-10A-10B • 17h

 

 

 

 

 

 

 

Assistance en ligne

 

 

Vos questions, nos réponses.

 

 

Besoin d’assistance? Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Et bien sûr nous sommes à votre disposition, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

 

 

 

Je souhaite louer un logement ou un parking

Après avoir consulté le site, j’ai identifié un logement ou un parking qui m’intéresse. Je prends contact avec la personne de référence mentionnée dans l’annonce afin d’organiser une visite (obligatoire) et je dépose mon dossier de candidature complet à la régie en remplissant le formulaire d’inscription.

Je souhaite louer un local commercial

Après avoir consulté le site, j’ai identifié un local commercial qui m’intéresse. Je contacte la personne de référence indiquée sur l’annonce pour organiser une visite (obligatoire) et je dépose mon dossier de candidature complet à la régie en remplissant le formulaire d’inscription.

Je souhaite résilier mon bail pour son échéance

Je me réfère à mon contrat de bail et à ses annexes pour connaître l’échéance de mon bail et le délai de congé. J’adresse un courrier recommandé à la régie signé par tous les titulaires du bail indiquant notamment l’adresse de l’immeuble, ma décision de résilier le contrat et la date de départ souhaitée. La régie me confirmera, à réception, si ma résiliation est acceptée et m’indiquera les modalités de restitution.
Je me conforme au guide pratique des recommandations en vue de mon état des lieux de sortie.

Je souhaite résilier mon bail de manière anticipée sans respect des délais de congé

J’adresse un courrier recommandé à la régie signé par tous les titulaires du bail indiquant notamment l’adresse de l’immeuble, ma décision de résilier le contrat et la date de départ souhaitée. La régie me communiquera la marche à suivre pour être libéré.e de mes obligations.

J’ai un problème technique

Je prends contact avec le service technique de la régie dont les coordonnées se trouvent dans le porte-avis de mon immeuble en indiquant notamment l’adresse de l’immeuble, la nature du problème rencontré et les coordonnées auxquelles je peux être joint.e.

J’ai un problème technique urgent en dehors des heures d’ouverture de la régie

Je consulte les numéros d’urgence se trouvant dans le porte-avis de mon immeuble et contacte directement l’entreprise concernée.

J’ai mon évier/lavabo bouché

Je démonte et nettoie le siphon puis contrôle à nouveau la bonne évacuation de l’eau. Si cela ne suffit pas, je prends contact avec le service technique de la régie.

J’ai perdu mes clés

Je contacte le service technique de la régie pour connaître la marche à suivre. Si la régie est fermée, je contacte le serrurier au numéro d’urgence indiqué dans le porte-avis de mon immeuble.

Je souhaite faire un double de mes clés

J’envoie un courrier ou courriel au service technique de la régie en mentionnant les numéros gravés recto/verso sur la clé en joignant une photographie de celle-ci. Je dois également préciser si c’est une mise en passe (c’est-à-dire si la clé ouvre plusieurs portes). Les frais sont à ma charge.

Je pense que la température dans mon logement n’est pas assez élevée ou que les radiateurs fonctionnent mal

Avant de contacter la régie, je prends la température dans mon logement. Pour cela, je place le thermomètre au centre de la pièce, idéalement à un mètre du sol, pendant 1h. Je contacte la régie et leur communique la température relevée.

Je souhaite installer un lave-linge ou lave-vaisselle

J’envoie un courrier ou courriel au service technique de la régie pour faire part de ma demande et obtenir son éventuel accord.

Je pense que des punaises de lit ont infesté mon logement

Je contacte immédiatement le service technique de la régie pour une détection canine. Je dois me rendre entièrement disponible pour tolérer les inspections nécessaires dans mon logement par l’entreprise spécialisée. En attendant, je ne déplace aucun effet personnel dans mon logement et ne dépose aucune affaire dans les espaces communs de l’immeuble. Pour plus d’informations, je consulte le site de l’Etat.

J’ai du retard dans le paiement de mon loyer

J’ai du retard dans le paiement de mon loyer ou de mes charges et souhaite mettre en place un arrangement de paiement. J’adresse un courriel au service contentieux de la régie en indiquant le motif de ma demande, l’adresse de l’immeuble, le montant de mon retard, ma proposition d’arrangement de paiement (plan d’échelonnement chiffré et raisonnable sur les mensualités souhaitées) et les coordonnées auxquelles je peux être joint.e.

J’ai une question relative à mon décompte de chauffage

J’adresse un courriel au service comptabilité de la régie en indiquant notamment la nature de ma question, l’adresse de l’immeuble et les coordonnées auxquelles je peux être joint.e.
J’ai également la possibilité de prendre un rendez-vous à la régie avec le service comptabilité pour obtenir des éclaircissements.

Je souhaite autoriser la régie à prélever chaque mois le montant de mon loyer sur mon compte bancaire

Je souhaite organiser un prélèvement automatique de mon loyer auprès de mon établissement bancaire et renoncer ainsi à l’envoi postal des QR factures à l’avenir. Je remplis le formulaire LSV SDD et je l’envoie directement à ma banque.

Je souhaite autoriser la régie à prélever chaque mois le montant de mon loyer sur mon compte postal

Je souhaite organiser un prélèvement automatique de mon loyer auprès de mon établissement bancaire et renoncer ainsi à l’envoi postal des QR factures à l’avenir. Je remplis le formulaire LSV SDD et je l’envoie directement à la régie.

Je souhaite créer un ordre permanent pour le paiement de mon loyer

Je me munis de la dernière QR facture envoyée par la régie. Je me rends sur l’application de mon établissement bancaire ou postal et suis leur procédure.
En parallèle, j’adresse un courriel à la régie pour les avertir de mon souhait de ne plus recevoir les QR factures.

Je souhaite obtenir une attestation de paiement de mon loyer

Je contacte le service administratif de la régie par courriel ou par téléphone pour leur faire part de ma demande.

Je souhaite obtenir une copie de mon bail

Je contacte le service administratif de la régie par courriel ou par téléphone pour leur faire part de ma demande.

Je souhaite constituer ma garantie de loyer

J’ai la possibilité de constituer ma garantie de loyer auprès d’un établissement bancaire ou d’un établissement de cautionnement genevois.

Je souhaite récupérer ma garantie de loyer après l’état des lieux de sortie

La garantie de loyer sera libérée par la régie une fois l’état des lieux de sortie réalisé et sous réserve que tous les loyers, charges et éventuels frais de remise en état soient soldés.

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La régie Daudin