Le regard de Maïté et Charly

< Retour à la page votre lieu de vie

 

 

Le regard de Maïté et Charly

 

“Le potentiel du quartier est énorme, c’est une page blanche!”

 

 

Établi à la Jonction depuis de nombreuses années, le magasin GenevaCargo.Bike a déménagé dans une grande arcade lumineuse du tout nouveau quartier de Pont-Rouge. Une page blanche qui ouvre à Maïté et Charly le champ de tous les possibles!

 

Que voyez-vous depuis votre vitrine et qu’est-ce que cela vous inspire?

 

Du béton! Plus sérieusement, ce que j’aime depuis cette arcade c’est la lumière et comme c’est tout vitré on voit aussi toute l’activité autour. Pour l’instant c’est un peu inanimé, car c’est un tout nouveau quartier qui vient de sortir de terre. Après deux ans de pandémie et avec la fin des travaux, le coin va commencer à vivre, il faut se projeter. Le potentiel est énorme, et on se réjouit d’écrire l’histoire du quartier avec les autres occupants et habitants.



Pourquoi avoir choisi de vous installer dans le quartier de Pont-Rouge?

J’ai surtout eu un gros coup de cœur pour l’arcade. J’avais beaucoup de critères liés à mon activité, par exemple la largeur de la porte, sans marches, une vitrine, une certaine surface, et là tout était réuni et notre projet a eu la chance d’être choisi. C’est en plus une zone piétonne ce qui me plaît énormément, et il y a un projet de voie verte qui passera par ici dans deux ans, c’est vraiment génial.



Quels sont vos bons plans dans le quartier?

Juste derrière, il y a la
pizzeria Nocino, très sympa avec une petite terrasse. Il y a aussi Nicolas pour les vins, c’est très pratique! Il y a aussi le Montreux Jazz Café et Adretissimo pour des moments un peu plus chics. 

Il y a aussi le bord de l’Aire, il suffit de traverser la route et on est comme en pleine forêt. Juste devant il y a aussi un terrain de pétanque, ça fait vivre le côté intergénérationnel du quartier! 

 

Le regard de Béatrice
Plus
Le regard de Nabil
Plus
Le regard de Damien
Plus