Le regard de Laurent
< Retour à la page votre lieu de vie
Le regard de Laurent
Véritable institution du paysage genevois, Gelatomania connaît une seconde jeunesse depuis que des passionnés ont repris les rênes de l’entreprise il y a 5 ans. Leur objectif ? Garder l’esprit de la glace italienne du fondateur tout en misant sur une production locale dans leur laboratoire des Acacias et un approvisionnement de proximité.
Zoom sur l’une des arcades historiques établie au cœur de la cité sarde avec Laurent, l’un des associés.
Que voyez-vous depuis votre vitrine et qu’est-ce que cela vous inspire ?
On voit cette rue devenue piétonne, la rue Saint-Joseph, très animée et vivante avec ces jeux colorés peints à même le bitume. L’été, on assiste à un festival de couleurs avec l’intégration d’animations artistiques. C’est une rue hyper chouette avec des commerçants de très grande qualité tout autour de nous. Dans l’esprit de Carouge, très famille. C’est un lieu de vie et d’échange à la fois calme et animé, spécialement le jour du marché où il y a beaucoup de passage.
Pourquoi avoir choisi de vous installer à Carouge ?
Cette arcade a longtemps été le flagship de Gelatomania, celle où il y avait la plus forte fréquentation. Elle est petite mais parfaitement adaptée à nos besoins. Modulable, elle peut s’ouvrir sur la rue dans sa totalité. Quand on a repris Gelatomania, rester ici était pour nous une évidence. D’autant que la rue est maintenant piétonne, à 30 m de la place du Marché, c’est l’emplacement idéal.
Quels sont vos bons plans dans le quartier ?
Forcément, je vais citer la pâtisserie de Mr et Mrs Renou avec qui on collabore régulièrement pour créer de nouveaux parfums inédits. Le dernier en date, une glace « pain au chocolat ». J’aime beaucoup la personnalité de Mr Renou, meilleur ouvrier de France, ce qu’il dégage. Il a amené un véritable renouveau à la pâtisserie genevoise.
Il y a aussi Grand Trip Trap Hotel, un escape game qui renouvelle le genre avec un univers incroyable. Ils ont recréé des scénarios avec des décors chinés, c’est un véritable voyage, un moment hors du temps. Ils ont également un bar, le Catalpa qui est très sympa pour aller boire un verre et qui propose entre autres, chaque mois ou presque, une soirée blind-test très prisée et hyper cool.
Enfin une autre adresse que j’adore, Yeast, un concept d’épicerie et restaurant situé rue Ancienne tenu par un couple exceptionnel, Bertrand et Bérangère, qui propose une cuisine à partager avec de superbes vins nature. Un établissement de très grande qualité.
📸 : thinkutopia