Le regard de Damien

< Retour à la page votre lieu de vie

 

 

Le regard de Damien

 

« J’ai toujours préféré vivre à la campagne. »

 

 

Voilà deux ans que Damien a aménagé dans la campagne genevoise. Depuis la terrasse de son appartement familial à La Croix-de-Rozon, il admire le Salève qu’il aime gravir à pied ou à vélo. Cet amateur de nature a trouvé son coin de paradis, à un jet de pierre de la ville.

 

 

Que voyez-vous depuis chez vous ?

 

Je suis privilégié : j’ai une magnifique vue sur les champs et le Salève depuis ma terrasse.

 

Pourquoi Croix-de-Rozon ?

 

Depuis la naissance de mes enfants, j’ai toujours préféré vivre à la campagne, en particulier dans le secteur de Bardonnex, Plan-les-Ouates et de La Croix-de-Rozon. On y trouve une belle qualité de vie, au calme, mais proche du centre-ville, grâce à une voie pénétrante facile d’accès. Nous sommes aussi au pied du Salève – c’est un bel atout !

 

Vos bons plans ?

 

Le Salève, bien sûr, qui n’est pas la Mecque des Genevois pour rien ! Il y a plus de six chemins d’accès pour le découvrir. Certains sont faciles d’accès pour les sorties familiales, d’autres à flanc de paroi et plus exigeants, comme celui de la Grotte d’Orjobet. Une fois en haut, on profite d’une vue panoramique sur le Grand Genève.

 

Côté restauration, il y a le choix ! J’affectionne en particulier le Café Babel à Bardonnex, l’un des plus vieux bistrots du canton. C’est une adresse authentique et avec beaucoup de cachet.

 

À Arare, il faut découvrir Garden & Cooking, un super restaurant repris par des jeunes. En été, on y mange au frais dans un grand jardin – c’est très bucolique. Ils organisent aussi des soirées concerts très sympa.

 

D’ailleurs, l’offre musicale est large dans ce coin de Genève et il y en a pour tous les goûts, entre le classique ou le rock à Compesières, le reggae à Plein les Watts et bien sûr Guitare en scène à Saint-Julien.

 

 

 

Le regard de Béatrice
Plus
Le regard de Nabil
Plus