Le regard de Béatrice

< Retour à la page votre lieu de vie

 

 

Le regard de Béatrice

 

“Le lac m’apporte une respiration.”

 

 

Béatrice est une citadine jusqu’au bout des ongles. Voilà trois ans qu’elle a posé ses valises aux Eaux-Vives après avoir bourlingué aux quatre coins de Genève. Elle adore ce quartier très urbain, mais qui regorge de poumons verts.

 

 

Que voyez-vous depuis votre fenêtre ?

 

Je vois le lac… et je réalise que c’est une chance ! Le lac m’apporte une respiration et une ouverture sur le large qui me font du bien.

 

Pourquoi les Eaux-Vives ?

 

J’aime les Eaux-Vives, car c’est un quartier vivant et calme à la fois. On y trouve tout plein de chouettes restaurants, de cafés et de boutiques, tout en étant à deux pas du lac et à 10 minutes de la campagne. La proximité de la nature a été un vrai plus pendant le confinement ! Je profite autant de l’animation du quartier que d’une belle balade à pied ou à vélo le long des quais.

 

Vos bons plans ?

 

Les Eaux-Vives, c’est un quartier où il fait bon flâner autant la journée que le soir. J’aime beaucoup me balader le long de la rue des Eaux-Vives où il y a tout plein de jolies boutiques de vêtements tendance, mais à des prix abordables.

 

Pour le café de l’après-midi, je vais au Coup de Girafe, un endroit sympa pour manger un bon gâteau maison dans une ambiance cosy.

 

A l’heure de l’apéro, c’est mi-food mi-raisin que je préfère. Leur sélection de produits est simple, mais excellente et ils ont une belle carte de de vins naturels et en biodynamie.

 

Le soir, j’aime dîner chez Max. Un super restaurant un peu bobo-bohème, dans l’esprit d’une brasserie parisienne bistronomique. C’est sans chichi et délicieux et les patrons sont vraiment sympa !

 

 

 

Le regard de Nabil
Plus
Le regard de Damien
Plus