Interview Antoine Holdener, réceptionniste et assistant administratif

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Interview d’Antoine Holdener, réceptionniste et assistant administratif

Voilà trois ans qu’Antoine Holdener a rejoint Daudin. Après ses études commerciales, il a exercé des fonctions administratives dans le domaine de l’architecture. Aujourd’hui, il est en charge de notre réception ainsi que de nos archives et du back-office. Chaque jour, c’est lui qui est en première ligne pour répondre aux demandes de nos clients et partenaires. On fait le point avec lui sur son métier.

« L’esprit d’entraide est important. »

 

 

 

Antoine, quelles sont les qualités requises dans votre métier ?

 

Notre service de réception de Daudin est souvent le premier contact que nos interlocuteurs ont avec Daudin. S’ils ne se sentent pas bien reçus, ils garderont une mauvaise image de l’entreprise. Le sens du contact est donc indispensable! Je veille à les écouter et à chercher des solutions pour chacun.e. Cela requiert de l’empathie, un bon sens des priorités et beaucoup de réactivité, car ça bouge énormément. Et c’est d’ailleurs ce qui me plait dans ce métier : on n’a pas le temps de s’ennuyer !

 

 

Combien de demandes traitez-vous par jour à la réception?

 

Je traite en moyenne une cinquantaine de requêtes par jour et chacune est différente. Que ce soit une demande de travaux ou de report de loyer de la part de locataires, des entreprises qui appellent pour le suivi de chantiers ou encore des personnes à la recherche d’un logement, je m’efforce de les renseigner le mieux possible et de faire le lien avec mes collègues des différents départements : gérance, courtage, services technique ou juridique.

 

 

Faites vous face à des personnes insatisfaites ?

 

Oui, ça arrive, mais c’est relativement rare. Lorsque c’est le cas, j’essaie de les écouter, de les tempérer, mais surtout, de comprendre où se situe le problème pour les aider. Une personne qui se sent considérée est généralement plus satisfaite. C’est aussi le but du bus itinérant mis en place par Daudin. Nous allons à la rencontre des locataires pour établir plus de dialogue avec eux.elles et répondre à leurs éventuelles doléances.

 


Selon vous « l’esprit Daudin », c’est quoi ?

 

C’est l’esprit d’entraide qui prime au sein de l’équipe et dans notre relation aux client.e.s. Pour eux.elles, nous cherchons sans cesse des solutions et nous nous entraidons aussi entre collègues.

 

 

Quel est votre carburant en dehors du travail?

 

Le sport ! Je suis fan de cross fit et d’arts martiaux, en particulier. C’est ce qui me permet de me dépenser, mais c’est aussi un enseignement sur la maîtrise et la connaissance de soi. On y gagne en calme et sens de la pondération, des valeurs précieuses dans mon métier et dans la vie en général !

 

 

 

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