Cinq questions à David Bédert, gérant technique

< Retour à la page votre patrimoine immobilier

 

 

Cinq questions à David Bédert, gérant technique

David Bédert, ancien footballeur, s’est reconverti avec succès dans l’immobilier depuis six ans déjà au sein de l’équipe Daudin & Cie SA. Il est au bénéfice des diplômes IMMO défi et IMMO technique et s’est spécialisé dans la gestion de patrimoine immobilier privé au cours de ces dernières années. D’un tempérament joyeux et dynamique, il a su instaurer une bonne ambiance au sein de notre entreprise. De nature serviable, il est toujours disponible pour résoudre les problématiques et trouver des solutions satisfaisantes pour nos propriétaires et locataires. On fait le point avec lui sur son métier.

“Nous essayons de donner une série de prestations au-delà de la gestion d’actifs .”

 

 

 

David, quelles sont les qualités requises dans votre métier ?

 

C’est un métier qui requiert d’être assez polyvalent. Nous, les gérants techniques, sommes bien souvent les premiers et derniers maillons de la chaîne avec nos locataires, abstraction faite des interventions nécessaires en cours de bail. C’est pourquoi, une des qualités requises est l’empathie. Nous nous efforçons d’être toujours à l’écoute mais aussi d’être réactifs vis-à-vis de nos locataires et propriétaires afin de proposer un service efficace et de qualité. Au sein de notre métier, nous devons régulièrement faire face à des imprévus. Il est donc impératif de pouvoir s’adapter en toutes circonstances, en faisant preuve d’organisation et de flexibilité.

 

 

Quelles quantités de demandes en tout genre devez-vous gérer par jour ?

 

Il est difficile d’évaluer la quantité mais je traite de nombreuses demandes urgentes au quotidien, soit par courriels électroniques soit par téléphones. Le métier est varié et chaque requête est différente. Qu’il s’agisse d’une demande de travaux, de prises de contact des entreprises au sujet du suivi de chantier ou encore du traitement de sinistres, je m’efforce de les renseigner au mieux et de faire ensuite le lien avec les collaborateurs spécialisés dans le domaine, tels que les gros travaux ou encore la location.

 

 

Êtes-vous parfois confronté à des personnes insatisfaites ?


Oui, cela m’est déjà arrivé. Le métier de gérant technique est passionnant mais peut également s’avérer complexe selon les circonstances. Il n’est pas toujours aisé de pouvoir donner satisfaction aussi vite qu’on le souhaiterait. Il s’agit d’un domaine où les intervenants sont parfois nombreux et où peuvent exister des divergences de points de vue. En dépit de cela, nous essayons de toujours cerner le problème et de trouver une solution pérenne qui convienne à tous. Depuis quelques mois, la mise en place de la Daudinmobile nous permet d’aller à la rencontre de nos locataires et propriétaires afin de répondre au mieux à leurs demandes ainsi qu’aux éventuelles doléances formulées. Ce service a été instauré dans l’optique de favoriser l’échange et renforcer le lien social. Il permet d’aborder des situations parfois délicates ou simplement de faire connaissance avec nos locataires.

 

 

Selon vous « l’esprit Daudin », c’est quoi ?

 

Cela fait maintenant six ans que j’ai rejoint l’équipe et c’est notamment en raison de l’esprit de la régie. C’est une régie familiale qui doit notamment sa pérennité à la relation de confiance qui l’unit à ses clients et à ses partenaires. Il est primordial de conserver un bon dialogue avec nos clients mais aussi au sein de nos équipes. De plus, notre direction s’efforce de protéger le bien-être de l’ensemble de ses collaborateurs, ce qui est très appréciable.

 

 

Quel est votre carburant en dehors du travail? 

 

Ma femme, mes enfants et la vie en général ! Je suis un bon vivant. Ma vie de famille et ma vie professionnelle me permettent d’être épanoui.

 

 

Retrouvez tous nos services

Votre patrimoine immobilier