Notre régie Daudin & CIE SA vous souhaite la bienvenue.
Consultez notre histoire dans la présentation, notre équipe et les services que vous proposent Daudin & CIE SA. Nous sommes à l’écoute si vous avez des questions, cliquez-ici.
Notre régie existe depuis 1896 sur la place de Genève. D’abord constituée en raison individuelle, elle a revêtu la forme d’une société en commandite de 1973 à 2013. Dans la perspective d’assurer la pérennité de la régie, nos activités se poursuivent sous forme de société anonyme depuis juillet 2013 et comprennent:
Membre de l’USPI Genève, affiliée à l’association romande des intermédiaires financiers (ARIF), notre société est également inscrite au Registre fédéral des intermédiaires d’assurance (LSA).
Le Conseil d’Administration est constitué de M. Grégoire Abegglen, M. Maxime Chollet, M. Jérôme Niemetz et M. Jean-Daniel Roth.
La Direction Générale est assurée par M. Grégoire Abegglen.
La gérance immobilière est organisée autour de groupes spécialisés, chacun en charge d’un portefeuille dédié. Pour les immeubles de rendement, chaque groupe de gérance est composé d’un/e gérant/e location, un/e gérant/e technique et une assistante technique.
De surcroît, des spécialistes hautement qualifiés, tant en matière technique, locative, financière ou juridique, sont à disposition des groupes de gérance pour les assister dans l’exécution de leurs mandats ou suppléer à une éventuelle absence.
La gérance immobilière exige des compétences pointues et spécialisées autour de métiers spécifiques à la branche immobilière, à savoir :
La Régie comprend 30 collaborateurs qualifiés actifs dans trois domaines : la gérance d’immeubles, les finances et le secteur juridique.
Chaque collaborateur bénéficie d’une large expérience dans sa spécialité et nous nous assurons de maintenir le niveau de leurs connaissances par une formation continue appropriée. Entreprise formatrice, nous formons également des apprentis et des stagiaires maturité professionnelle.
Directeur Général
Monsieur ABEGGLEN est diplômé de l’Ecole Hôtelière et actif dans la gestion d’entreprises depuis 2005. Il a effectué une carrière à l’international qui l’a mené à travailler aux Etats-Unis, au Pays de Galles, au Canada et en Chine. De retour en Suisse il prend la Direction hôtelière de la Fondation Crêt-Bérard puis assume la Direction Générale de l’Institut Catholique Mont-Olivet avant de rejoindre la Régie Daudin & Cie SA début 2016.
Tél. 022 592 34 21, g.abegglen[at]daudin.ch
Responsable PPE, membre de la direction
Au service de nos clients depuis 2008, Madame BESOMI a obtenu son Brevet fédéral de gérant d’immeubles en 2013. Après avoir été responsable du service location pendant plusieurs années, elle a été nommée adjointe à la direction générale en janvier 2015 et responsable PPE en 2017.
Tél. 022 592 34 32, s.besomi[at]daudin.ch
Responsable gérance, membre de la direction
Monsieur Jorge Avendano a exercé les principaux métiers de la gérance immobilière au cours de ces 10 dernières années : comptable, gérant technique puis administratif, et enfin responsable de portefeuille. Au bénéfice du Brevet fédéral de gérant d’immeubles, il a rejoint notre régie en 2018 afin d’encadrer le service de la gérance et faire partager sa vision pluridisciplinaire du métier.
Tél. 022 592 34 44, j.avendano[at]daudin.ch
Responsable financier, membre de la direction
Actif dans la comptabilité depuis plus de 30 ans, dont plus de 15 ans dans le domaine immobilier. Monsieur Flückiger est titulaire du Brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité ainsi que du diplôme d’expert en finance et controlling.
Tél. 022 592 34 80, a.fluckiger[at]daudin.ch
Responsable juridique
Engagée en 2015 au service de notre régie en qualité de responsable du service juridique et contentieux, Madame CARRO officie en qualité de juriste spécialisée en immobilier depuis 2008.
Tél. 022 592 34 84, m.carro[at]daudin.ch
Responsable courtage, ventes résidentielles
Elle a rejoint l’équipe en 2016 afin d’y développer le service courtage. Madame Ducret est diplômée de l’IEI depuis 2011 et a pratiqué le métier de courtière au sein de plusieurs agences genevoises.
Tél. 022 592 34 89, o.ducret[at]daudin.ch
Responsable réception administration et accueil
Tél. 022 592 34 11, m.guadagnoli[at]daudin.ch
Notre régie a adopté une Charte d’entreprise qui recense la mission, l’engagement et surtout les valeurs de notre société. Placée sous l’égide de l’éthique et du développement durable, elle définit les lignes directrices qui guident notre stratégie.
Partenaires de nos clients, nous savons allier tradition et professionnalisme pour instaurer des solides relations de confiance avec nos parties prenantes. Garants d’une gestion efficiente et durable du patrimoine immobilier de nos clients, nous avons à cœur, par une écoute attentive et une forte capacité d’analyse, d’offrir des prestations innovantes et de favoriser la conservation du patrimoine qui nous est confié tout en optimisant son rendement.
Notre régie favorise une collaboration responsable avec nos partenaires et entreprend des actions concrètes, notamment en matière d’économies d’énergie et de réduction de notre empreinte environnementale, tant dans la gestion des bâtiments de notre portefeuille qu’à l’égard de notre organisation interne.
Engagés dans une perspective de pérennité, nous privilégions la courtoisie et le respect dans toutes nos relations. Conscients de notre responsabilité sociale, nous attachons une importance toute particulière à la formation, à la relève de nos collaborateurs et à fournir des conditions de travail flexibles et attractives. Nous formons également des apprentis et stagiaires suivant la filière maturité commerciale professionnelle.
Celle-ci leur permet de se légitimer auprès de leurs clients, de marquer leur appartenance à l’USPI Genève et de se distinguer des autres courtiers qui n’offrent pas les garanties accordées par nos membres.
Le Label Courtier a pour objectif de fixer des exigences élevées en matière formation, d’expérience et de pratiques professionnelles ainsi que de respect des normes de déontologie pour les courtiers membres de l’USPI Genève ou employés par un membre de l’USPI Genève..
Véritable partenaire de ses clients dans la gestion de leur patrimoine immobilier, notre régie s’investit dans une démarche d’amélioration continue de ses prestations, tirant profit de sa proximité et des relations de confiance nouées au fil du temps pour anticiper les besoins de ses mandants et leur offrir des outils permettant une meilleure vision globale de leur portefeuille immobilier.
Déterminée à apporter simplement à ses clients son expertise et ses conseils, nous avons développé plusieurs outils susceptibles d’être utiles à tout propriétaire en matière de pilotage et de décisions stratégiques, tels que :
Suite à une visite technique approfondie réalisée chaque année, un rapport technique détaillé est établi, identifiant l’état de vétusté des différents éléments de l’immeuble, ainsi que la planification prévisionnelle des travaux à envisager au cours de 10 années suivantes. Un plan de maintenance est établi sur cette base, et permet au propriétaire de prendre connaissance des travaux à envisager, de leur planification dans le temps et de leur impact financier prévisionnel.
Sur la base d’une analyse individuelle et approfondie portée sur les comptes de gestion des 5 dernières années, ce rapport illustre les principales tendances dans la gestion d’un immeuble ou d’un bloc d’immeubles. Il identifie et commente également les événements de gestion majeurs au cours de la période, ainsi que les mesures prises le cas échéant. La performance globale de l’immeuble est analysée en regard de standards métier spécifiques.
Les portefeuilles composés de plusieurs bâtiments sont analysés de manière comparative au cours des 5 dernières années, afin de comparer l’évolution de gestion sous différents paramètres, tels que les poids respectifs des bâtiments, les tendances de leurs différentes charges respectives, l’organisation et la répartition des locaux, etc. Cette analyse comparative peut par exemple permettre d’harmoniser certains fonctionnements ou d’identifier d’un seul coup d’œil les capacités d’emprunt hypothécaire résiduelles sur certains immeubles.
Chaque chantier de rénovation d’un appartement ou d’un local commercial est analysé afin de déterminer la rentabilité des montants investis au titre des travaux, en regard de l’augmentation de l’état locatif correspondant.
Sur la base d’une sélection des indicateurs les plus pertinents, une carte d’identité synthétique de l’immeuble est dressée, qui permet de prendre connaissance d’un seul coup d’œil des éléments cruciaux en matière de gestion d’un immeuble. Elle permet également de situer la performance de gestion de l’immeuble en regard de certains standards métier spécifiques. Une synthèse de la planification des travaux est également présentée sur cette carte d’identité.
Nous gérons un portefeuille de plus de 60 millions d’état locatif annuel et comptons parmi notre clientèle tant des propriétaires privés que d’importants clients institutionnels, notamment des fondations de prévoyance d’institutions publiques ou privées, des fondations communales pour la construction de logements ou encore des sociétés coopératives.
Parmi nos clients institutionnels, plusieurs sont en mains publiques et, dès lors, soumis à la réglementation en matière de marchés publics, représentant 52% de notre portefeuille institutionnel actuel.
Notre portefeuille comprend tout type d’objets, tels qu’appartements, villas, dépôts, ateliers, arcades, bureaux, parkings, etc.
Notre régie emploie actuellement 30 personnes de profils et d’origines très différents, qui ont en commun leur engagement, leur ouverture, leur loyauté et la volonté de fournir à nos clients des prestations d’excellence.
Fermement engagée dans une démarche de formation, notre régie favorise la formation continue de ses collaborateurs/trices et attend d’eux/elles un réel intérêt à maintenir et étendre leurs connaissances.
Si travailler au sein d’une équipe dynamique et professionnelle vous enthousiasme, c’est avec plaisir que nous recevrons votre dossier de candidature.