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La Régie

Présentation 

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Notre régie existe depuis 1896 sur la place de Genève. D’abord constituée en raison individuelle, elle a revêtu la forme d’une société en commandite de 1973 à 2013. Dans la perspective d’assurer la pérennité de la régie, nos activités se poursuivent sous forme de société anonyme depuis juillet 2013 et comprennent:

  • La gestion locative, administrative, technique et financière d’immeubles de logements, commerciaux et de villas ;
  • L’administration de copropriétés, de sociétés coopératives d’habitation et de sociétés immobilières ;
  • Les activités de courtage & vente de biens immobiliers ;
  • Le pilotage de projets immobiliers, la rénovation complète ou partielle, la réhabilitation et la transformation, la recherche de financements, les conseils juridiques et fiscaux, l’analyse personnalisée de situations hypothécaires et les conseils en matière d’assurance.

Membre de l’USPI Genève, affiliée à l’association romande des intermédiaires financiers (ARIF), notre société est également inscrite au Registre fédéral des intermédiaires d’assurance (LSA).

Voir notre histoire.

 

Organisation 

Le Conseil d’Administration est placé sous la présidence de M. Dominique Daudin, issu d’une longue lignée de régisseurs privés et régisseur lui-même depuis 1966.

La Direction Générale est assurée par M. Grégoire Abegglen.

La gérance immobilière est organisée autour de groupes spécialisés, chacun en charge d’un portefeuille dédié. Pour les immeubles de rendement, chaque groupe de gérance est composé d’un/e gérant/e location, un/e gérant/e technique et une assistante technique.

De surcroît, des spécialistes hautement qualifiés, tant en matière technique, locative, financière ou juridique, sont à disposition des groupes de gérance pour les assister dans l’exécution de leurs mandats ou suppléer à une éventuelle absence.

La gérance immobilière exige des compétences pointues et spécialisées autour de métiers spécifiques à la branche immobilière, à savoir :

    Nos compétences : 

  • Gérant/e location
    Le/la gérant/e location prend en charge tous les aspects administratifs d’un portefeuille immobilier, notamment les procédures de location, l’établissement et le suivi des documents contractuels ainsi que la rédaction des rapports de gestion annuels. Il/elle a une vision globale de son portefeuille et est l’interlocuteur privilégié du propriétaire. En plus d’une bonne connaissance du droit du bail, les qualités essentielles d’un/e gérant/e sont la disponibilité, la précision et la rigueur dans la gestion des dossiers et des délais, ainsi que d’excellentes compétences relationnelles.
  • Gérant/e technique
    Le/la gérant/e technique s’occupe de tous les travaux à réaliser pour un portefeuille immobilier défini. Il/elle coordonne avec les entreprises spécialisées les travaux d’entretien, de rénovation et de mise en valeur des immeubles de son portefeuille.  Le/la gérant/e technique doit être doté/e d’excellentes connaissances techniques, associées à une gestion proactive des chantiers, de manière à garantir le respect de la qualité, des coûts et  des délais des projets qu’il mène.
  • Assistant/e technique
    L’assistant/e technique assure la gestion administrative sous la responsabilité d’un gérant technique. Il/elle fait le lien entre les entreprises, assurances, concierges et locataires. L’assistant/e technique est la première personne de contact de nos partenaires et doit faire preuve d’écoute, d’empathie et d’une parfaite maîtrise du stress.
  • Comptable immobilier
    Le/la comptable immobilier prend en charge les différents aspects financiers de l’exploitation d’immeubles, soit notamment l’encaissement des loyers, les paiements des factures fournisseurs, la gestion et le paiement des intérêts hypothécaires, l’établissement des décomptes de chauffage et des comptes de gestion annuels.
  • Gestionnaire contentieux
    Le/la gestionnaire contentieux a la responsabilité de suivre tous les cas de défaut de paiement, dès la mise en demeure jusqu’aux  procédures de recouvrement et/ou d’évacuation des locataires. Ce poste requiert une évidente fermeté mais également des qualités d’écoute pour la gestion de cas parfois difficiles.
  • Juriste en immobilier
    Le/la juriste en immobilier fournit tous conseils à nos clients et collaborateurs/trices en matière de droit du bail, poursuites et faillites, droit du travail, droit administratif, marchés publics, construction, etc.. Il/elle conduit tous les dossiers et procédures des clients auprès des instances judiciaires et administratives. Des connaissances approfondies en droit sont évidemment nécessaires à ce poste, ainsi qu’une vision globale et une faculté naturelle à trouver et proposer des solutions.

équipe

La Régie comprend 25 collaborateurs qualifiés actifs dans trois domaines : la gérance d’immeubles, les finances et le secteur juridique.

Chaque collaborateur bénéficie d’une large expérience dans sa spécialité et nous nous assurons de maintenir le niveau de leurs connaissances par une formation continue appropriée. Entreprise formatrice, nous formons également des apprentis et des stagiaires maturité professionnelle.

 

Conseil d’Administration :

DAUDIN Dominique

Président

CHOLLET Maxime

Administrateur

NIEMETZ Jérôme

Administrateur

ROTH Jean-Daniel

Administrateur

 

Membres de la direction :

ABEGGLEN Grégoire

Directeur Général

Monsieur ABEGGLEN est diplômé de l’Ecole Hôtelière et actif dans la gestion d’entreprises depuis 2005. Il a effectué une carrière à l’international qui l’a mené à travailler aux Etats-Unis, au Pays de Galles, au Canada et en Chine. De retour en Suisse il prend la Direction hôtelière de la Fondation Crêt-Bérard puis assume la Direction Générale de l’Institut Catholique Mont-Olivet avant de rejoindre la Régie Daudin & Cie SA début 2016.

Tél. 022 592 34 21, g.abegglen@daudin.ch

BESOMI Séverine

Adjointe à la direction générale, membre de la direction

Au service de nos clients depuis 2008, Madame BESOMI a obtenu son Brevet fédéral de gérant d’immeubles en 2013. Après avoir été responsable du service location pendant plusieurs années, elle a été nommée adjointe à la direction générale en janvier 2015.

Tél. 022 592 34 32, s.besomi@daudin.ch

SULLO Nathalie

Responsable gérance, membre de la direction

Active dans l’immobilier depuis plus de 15 ans, elle est titulaire du Brevet fédéral de gérant d’immeubles ainsi que du diplôme d’administrateur de biens immobiliers.

Tél. 022 592 34 33, n.sullo@daudin.ch

CARRO Monica

Responsable juridique, membre de la direction

Engagée en 2015 au service de notre régie en qualité de responsable du service juridique et contentieux, Madame CARRO officie en qualité de juriste spécialisée en immobilier depuis 2008.

Tél. 022 592 34 84, m.carro@daudin.ch

FLUCKIGER Alain

Responsable financier, membre de la direction

Actif dans la comptabilité depuis plus de 30 ans, dont plus de 15 ans dans le domaine immobilier. Monsieur Flückiger est titulaire du Brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité ainsi que du diplôme d’expert en finance et controlling.

Tél. 022 592 34 80, a.fluckiger@daudin.ch

DUCRET Olivia

Responsable courtage – ventes résidentielles

Elle a rejoint l’équipe en 2016 afin d’y développer le service courtage. Madame Ducret est diplômée de l’IEI depuis 2011 et a pratiqué le métier de courtière au sein de plusieurs agences genevoises.

Tél. 022 592 34 89, o.ducret@daudin.ch

Collaborateurs :

ARRADJ Farah
Gérante location
Tél. 022 592 34 37, f.arradj@daudin.ch

 

BALTASSAT Serge
Gérant technique
Tél. 022 592 34 53, s.baltassat@daudin.ch

 

DAUDIN Pascal
Gérant d’immeubles
Tél. 022 592 34 58, p.daudin@daudin.ch

 

IVANOV Jessica
Gérante location
Tél. 022 592 34 36, j.ivanov@audin.ch

 

MANDE Annie
Collaboratrice administrative
Tél. 022 592 34 76, a. mande@daudin.ch

 

MELLY Brigitte
Comptabilité
Tél. 022 592 34 63, b.melly@daudin.ch

 

PASCHOUD Aurélie
Apprentie
Tél. 022 592 34 44, a.paschoud@daudin.ch

 

REGARD Frédéric
Gérant technique
Tél. 022 592 34 27, f.regard@daudin.ch

 

VIGNY Pascale
Collaboratrice administrative
Tél. 022 592 34 75, p.vigny@daudin.ch

 

BAILLY Catherine
Réceptionniste, téléphoniste
Tél. 022 592 34 11, c.bailly@daudin.ch

 

DANCET Lionel
Gérant technique
Tél. 022 592 34 43, l.dancet@daudin.ch

 

DURAND Chantal
Assistante technique
Tél. 022 592 34 54, c.durand@daudin.ch

 

LOPES Yannick
Comptabilité
Tél. 022 592 34 49, y.lopes@daudin.ch

 

MAYAUD Francine
Comptabilité
Tél. 022 592 34 72, f.mayaud@daudin.ch

 

MORABITO Corina
Assistante technique
Tél. 022 592 34 56, c.morabito@daudin.ch

 

PIRENNE François
Courtier
Tél. 022 592 34 45, f.pirenne@daudin.ch

 

VERGNAUD Marilisa
Assistante technique
Tél. 022 592 34 55, m.vergnaud@daudin.ch

 

WENGER Valérie
Chargée de projets
Tél. 022 592 34 83, v.wenger@daudin.ch

 

Charte d’entreprise

Notre régie a adopté une Charte d’entreprise qui recense la mission, l’engagement et surtout les valeurs de notre société. Placée sous l’égide de l’éthique et du développement durable, elle définit les lignes directrices qui guident notre stratégie.

Charte d’entreprise Daudin & Cie SA

Développement durable

LogoUSPI_GE_LabelQualite_CMJN
« Des rapports de gestion analytiques et globaux »

Partenaires de nos clients, nous savons allier tradition et professionnalisme pour instaurer des solides relations de confiance avec nos parties prenantes. Garants d’une gestion efficiente et durable du patrimoine immobilier de nos clients, nous avons à cœur, par une écoute attentive et une forte capacité d’analyse, d’offrir des prestations innovantes et de favoriser la conservation du patrimoine qui nous est confié tout en optimisant son rendement.

 

LogoUSPI_GE_LabelVert_CMJN
« 100 % responsable »

Notre régie favorise une collaboration responsable avec nos partenaires et entreprend des actions concrètes, notamment en matière d’économies d’énergie et de réduction de notre empreinte environnementale, tant dans la gestion des bâtiments de notre portefeuille qu’à l’égard de notre organisation interne.

 

LogoUSPI_GE_LabelFormation
« 55% de nos collaborateurs ont suivi une formation continue »

Engagés dans une perspective de pérennité, nous privilégions la courtoisie et le respect dans toutes nos relations. Conscients de notre responsabilité sociale, nous attachons une importance toute particulière à la formation, à la relève de nos collaborateurs et à fournir des conditions de travail flexibles et attractives. Nous formons également des apprentis et stagiaires suivant la filière maturité commerciale professionnelle.

 

Projets / Innovation

Véritable partenaire de ses clients dans la gestion de leur patrimoine immobilier, notre régie s’investit dans une démarche d’amélioration continue de ses prestations, tirant profit de sa proximité et des relations de confiance nouées au fil du temps pour anticiper les besoins de ses mandants et leur offrir des outils permettant une meilleure vision globale de leur portefeuille immobilier.

Déterminée à apporter simplement à ses clients son expertise et ses conseils, nous avons développé plusieurs outils susceptibles d’être utiles à tout propriétaire en matière de pilotage et de décisions stratégiques, tels que :

 

  • Rapport technique et plan de maintenance

Suite à une visite technique approfondie réalisée chaque année, un rapport technique détaillé est établi, identifiant l’état de vétusté des différents éléments de l’immeuble, ainsi que la planification prévisionnelle des travaux à envisager au cours de 10 années suivantes. Un plan de maintenance est établi sur cette base, et permet au propriétaire de prendre connaissance des travaux à envisager, de leur planification dans le temps et de leur impact financier prévisionnel.

  • Rapport de gestion analytique

Sur la base d’une analyse individuelle et approfondie portée sur les comptes de gestion des 5 dernières années, ce rapport illustre les principales tendances dans la gestion d’un immeuble ou d’un bloc d’immeubles. Il identifie et commente également les événements de gestion majeurs au cours de la période, ainsi que les mesures prises le cas échéant. La performance globale de l’immeuble est analysée en regard de standards métier spécifiques.

 

  • Rapport de synthèse/pilotage

Les portefeuilles composés de plusieurs bâtiments sont analysés de manière comparative au cours des 5 dernières années, afin de comparer l’évolution de gestion sous différents paramètres, tels que les poids respectifs des bâtiments, les tendances de leurs différentes charges respectives, l’organisation et la répartition des locaux, etc. Cette analyse comparative peut par exemple permettre d’harmoniser certains fonctionnements ou d’identifier d’un seul coup d’œil les capacités d’emprunt hypothécaire résiduelles sur certains immeubles.

 

  • Analyse de rentabilité

Chaque chantier de rénovation d’un appartement ou d’un local commercial est analysé afin de déterminer la rentabilité des montants investis au titre des travaux, en regard de l’augmentation de l’état locatif correspondant. 

 

  • Carte d’Identité de l’immeuble

Sur la base d’une sélection des indicateurs les plus pertinents, une carte d’identité synthétique de l’immeuble est dressée, qui permet de prendre connaissance d’un seul coup d’œil des éléments cruciaux en matière de gestion d’un immeuble. Elle permet également de situer la performance de gestion de l’immeuble en regard de certains standards métier spécifiques. Une synthèse de la planification des travaux est également présentée sur cette carte d’identité.

 

Références

Nous gérons un portefeuille de plus de 60 millions d’état locatif annuel et comptons parmi notre clientèle tant des propriétaires privés que d’importants clients institutionnels, notamment des fondations de prévoyance d’institutions publiques ou privées, des fondations communales pour la construction de logements ou encore des sociétés coopératives.

Parmi nos clients institutionnels, plusieurs sont en mains publiques et, dès lors, soumis à la réglementation en matière de marchés publics, représentant 52% de notre portefeuille institutionnel actuel.

38% de clients privés, 62% de clients institutionnels

Notre portefeuille comprend tout type d’objets, tels qu’appartements, villas, dépôts, ateliers, arcades, bureaux, parkings, etc.

 

Offres d’emploi

Notre régie emploie actuellement 30 personnes de profils et d’origines très différents, qui ont en commun leur engagement, leur ouverture, leur loyauté et la volonté de fournir à nos clients des prestations d’excellence.

Fermement engagée dans une démarche de formation, notre régie favorise la formation continue de ses collaborateurs/trices et attend d’eux/elles un réel intérêt à maintenir et étendre leurs connaissances.

Si travailler au sein d’une équipe dynamique et professionnelle vous enthousiasme, c’est avec plaisir que nous recevrons votre dossier de candidature.

 Je souhaite effectuer une offre spontanée

 

Nous recherchons un/e apprenti/e « employé/e de commerce, branche immobilière » pour la rentrée 2017/2018

Si vous êtes intéressé/e par les métiers de l’immobilier et souhaitez effectuer un apprentissage au sein de notre Régie, veuillez nous adresser votre dossier complet (curriculum vitae, lettre de motivation, copies des derniers bulletins scolaires & certificats de travail, copie de la pièce d’identité).

 Je souhaite soumettre ma candidature pour la place d’apprentissage employé/e de commerce

 

Sous réserve de modifications ou de location entre-temps.

DAUDIN & Cie SA – route de Chancy 59 – 1213 Petit-Lancy 1 - Tél. 022 592 34 11 - Fax 022 592 34 13

www.daudin.ch